Voyager en Islande

 

Voyager en Islande, les plus beaux sites naturels à découvrir


L'Islande est un des pays réputés mondialement pour l'extraordinaire beauté de ses sites naturels. Également connue en tant que l'île de glace et de feu, elle abrite notamment le deuxième plus grand glacier d'Europe, mais pas seulement. Il est également possible de trouver sur l'île de remarquables chutes d'eau, ainsi qu'un paysage façonné par les nombreux volcans islandais. L'île est en fait une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature. Ces derniers seront sûrement ébahis en l'explorant lors de leur séjour en Islande.



Islande Vatnajökull
Séjourner en Islande, partir à la découverte de Vatnajökull

Les activités à faire lors d'un séjour sur l'île de glace et de feu sont nombreuses. D'ailleurs, la majeure partie des découvertes en ce qui concerne les sites naturels du pays se font en participant à des excursions en voiture ou bien pédestres. Passer des vacances en Islande et visiter les endroits touristiques riment en général avec des randonnées. C'est justement le cas de Vatnajökull, le plus grand glacier islandais et le deuxième plus vaste d'Europe. En effet, Vatnajökull est l'un des impressionnants trésors naturels de l'île qui se découvre le mieux en l'explorant à pied. Il se trouve près des côtes islandaises, au sud-est, dans le Parc national de Vatnajökull qui porte d'ailleurs son nom. Par ailleurs, pour les moins expérimentés, il est tout à fait possible de rejoindre un groupe de randonneurs depuis l'accueil du parc pour partir à l'exploration de ce majestueux glacier.



Islande chute d'eau Svartifoss
Les incontournables chutes d'eau islandaises à voir

Comme l'Islande est dotée de plusieurs chutes d'eau aussi spectaculaires les unes que les autres, elles sont parmi les fabuleux atouts naturels du pays. Le parc national de Vatnajökull abrite entre autres une remarquable cascade. Il s'agit de la cascade de Svartifoss avec ses fameux orgues basaltiques. Elle est célèbre non pas pour la hauteur de sa chute, mais pour l'exceptionnel décor en basalte qui l'entoure. Les autres magnifiques et impressionnantes chutes d'eau sont par exemple Glýmur, la plus haute chute d'Islande avec ses 122 mètres de haut. Il y a également la splendide Gullfoss et ses successions de chutes d'eau sur lesquelles il est souvent possible d'apercevoir un arc en ciel. Il y a aussi celle qui est considérée comme la plus puissante d'Islande et d'Europe, la fameuse Dettifoss. Elle mérite également un détour pour le spectacle de puissance de la nature qu'elle offre, qui plus est, elle est facile d'accès.



Islande Landmannalaugar
Parcourir Landmannalaugar et ses exceptionnelles montagnes

Lors d'un séjour de vacances en Islande, vous avez la possibilité d'explorer certains glaciers, de voguer sur des étendues d'eau ou de contempler de singulières cascades. De plus, vous pouvez également découvrir un univers unique composé de montagnes aux multiples couleurs. En effet, le Landmannalaugar est un site d'exception que les passionnées de trekking apprécient particulièrement, et ce, pour le paysage insolite qu'il propose. Façonnée depuis des millions d'années par la présence de volcans autour du site, la couleur du sol des montagnes qui composent le Landmannalaugar fascine toujours ses visiteurs. La coloration du paysage notamment en noir, en jaune, en rouge, en bleue ou bien bleu-vert est due aux volcanismes acides. Pendant la randonnée pour découvrir le site, il est par ailleurs possible d'y trouver beauté de la nature comme des cratères, des rhyolites, et même des lacs.




retour accueil
 
18 septembre 2019