enseigner autrement en unissant réel et virtuel


Une nouvelle manière d'enseigner est aujourd'hui possible !



Vous êtes à l'étranger, loin de la France et vous devez envoyer vos enfants à l'école. Vous devez certainement trouver un établissement scolaire privé et souvent bien trop cher ou utiliser un service austère d'enseignement à distance qui isole votre enfant. Et bien voici enfin une alternative qui va vous faciliter la vie : www.cyberclasse.fr

Cyberclasse est un établissement privé hors contrat qui dispense des cours de la classe de Sixième à la Terminale par le biais de sa plateforme internet (enseignement dématérialisé).

Chaque élève inscrit dispose pour l'année scolaire de son identifiant et mot de passe qui lui permettent de se connecter directement à sa classe virtuelle. Les cours sont dispensés en direct par les enseignants en utilisant webcam et micro.

De plus, les élèves peuvent poser leurs questions directement sur simple signal sonore. L'enseignant active le micro de l'élève et la discussion est entendue par tous les camarades de la classe virtuelle. D'autre part, l'enseignant peut par un simple clic diviser la classe virtuelle en sous-groupes pour divers motifs: réaliser des activités par niveau, réaliser des activités complémentaires pour une production collective....Tous les cours sont accompagnés d'un ou plusieurs supports visuels et/ou sonores (voir détails sur le site www.cyberclasse.fr ).

Enfin, chaque cours est enregistré et accessible par les élèves a posteriori.

Cyberclasse respecte les objectifs définis par l'Education Nationale. En revanche, les enseignants appliquent des méthodes sensiblement différentes dont notamment l'usage de l'interdisciplinarité ou bien encore la méthode dite de "Singapour" pour l'apprentissage des Mathématiques

En Collège les matières Français/Histoire-Géographie sont fusionnées en "Humanités" et Physique-Chimie/SVT en "Sciences".

Des initiations sont prévues dès la Sixième. Attention: en aucun cas il s'agit au cours des initiations d'imposer aux élèves un enseignement rigide avec des objectifs de performances mais au contraire de leur provoquer le goût de la discipline de façon ludique.

Toujours en Collège une section nommée "Classes allégées" est proposée pour des élèves ayant des difficultés importantes (voir détails sur le site www.cyberclasse.fr ).

Les tarifs proposés concernent les inscriptions annuelles (voir détails sur le site www.cyberclasse.fr ). Toutefois, après discussion avec la famille, nous pouvons intégrer des élèves uniquement pour certaines disciplines. Pour des familles très éloignées Cyberclasse propose un accès en replay uniquement pour les vidéos (500€ l'année scolaire).

Enfin, pour permettre à tous les budgets de choisir Cyberclasse, une formule de Mutualisation a été mise en place (voir détails sur le site www.cyberclasse.fr ).

cyberclasse


Les "plus" pour les élèves expatriés...

Premièrement les disciplines enseignées respectent les objectifs des programmes scolaires.

Ensuite, il s'agit d'une méthode qui permet de suivre des enseignements de qualité en direct avec des enseignants, ce qui n'isole pas votre enfant.

S'il a un doute sur la compréhension d'un cours, une révision ou une absence il pourra avoir accès quand il le souhaite à la vidéo.

Un décalage horaire important? L'accès en replay résout le problème sans avoir à attendre le courrier avec le cours.

Petit détail qui a son importance, vous pouvez vous inscrire toute l'année.

Pour résumer, ce service offert par de professeur qualifiés ne peut que convenir à beaucoup d'entre vous. Donc n'hésitez pas à joindre contact@cyberclasse.fr ou visiter le site www.cyberclasse.fr


retour accueil
notre partenaire

www.Cyberclasse.com

suivez nous
facebook français expatries expatriation twitter français expatries expatriation google + français expatries expatriation blog français expatries expatriation